Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a Son Etoile.
8 mars 2011

Burn My Shadow

1 Le Réveil

·         6h30 du matin, je me réveille en sursaut. Cauchemar des lendemains de beuveries. Mon problème est que ca fait plusieurs mois que c comme ça tous les matins. Ma chambre, mon appartement ressemble plus a une poubelle mal remplie qu’ a ce qu'il avait pu représenter de sympa et de beau il ya bien longtemps..

·         Joie, bonheur, parfum doux et odeurs savoureuses des plats concoctés ensemble, avant qu'elle ne parte. Parti parce que je n’ai pas su faire, je n’ai jamais su faire. Elle est partie pour de mauvaises raison mais m'a quitté pour de bonnes. Tous les matins c’est pareille je me réveille en espérant revenir en arrière, mais c’est trop tard je ne suis qu’une larve.

·         J’étends mon corps meurtrit encore par une nuit de misère et de sommeil perturbé dans des draps puant de sueur matinale, sali par une transpiration empli d'alcool et d'odeur de cigarettes froides.

·         Un cendrier puant et rempli de cigare non fini, cigarettes en tout genre et autre tabac méconnaissable est renversé au pied du lit.  le linge sale accumulé depuis des semaines jonche le sol, la table de chevet et tout ce qui un jour a pu s'apparenter a ce qu'on appelle des meubles.

 

·         L’odeur de la mal bouffe de la vielle mélangée à ma propre odeur me fait tituber au moment de me lever. Ma bouche pâteuse et ce gout de pourri qui la rempli me donne envie de gerber. Heureusement que je n'ai plus personne a embrassé, a enlacer, ni même à qui parler...

·         Je suis un cadavre ambulant ne sachant plus manger mais ayant garder le sens de la survie en s'abreuvant d'un minimum d'eau..la part de l'eau (et ne de l'autre) contenu en faible quantité dans les bouteilles de vodka ingurgité chaque  jour, chaque nuit, depuis si longtemps, depuis que j’ai perdu le sourire.

·         Je me lève, doucement, tant bien que mal, enivré par l'alcool encore présente dans mes veines, mon souffle est court et des râles sortent presque naturellement de ma gorge, habituée par les breuvages que je lui fais subir et dont le pourcentage en alcool n’a d’égal que mon âge.

·         J'aperçois à travers les stores en bois épais un filet de lumière qui me laisse entrevoir un peu de vie dans ces ténèbres déjà bien connues.

·         La télé encore en marche depuis la veille, propose un programme de télé achats bidon et si représentatif de la vie que je mène comme un mouton depuis que je suis né.  Le son coupé, les personnages pourtant très télégéniques me  font penser a des pantins désarticulés, sans âme, piloter  par les démons de la société, nos propres démons, pilotes de ce que nos vies représentent.. l'orgueil, l'envie, le pouvoir,  la jalousie. Tous ces maux qui nous encombre et font de nous ce que nous sommes. Nous ne sommes plus humain, mais bien des robots à la solde des lobbies et du pouvoir financier et politique. Notre feinte ignorance nous a transportés dans un mensonge sans retour, pour nous, pour moi qui suis Coupable. Coupable d’être un homme…

·         J'arrive tant bien que mal jusque ce qui ressemblait à une salle de bain. Ma vue ne s'est pas encore complètement rétabli de sa nuit de cauchemars oubliés. Le miroir, sali par mes déjection buccale de la veille et rempli de tâches ancestrale de dentifrice me conforte dans le faite d'être bien dans la bonne pièce.

·         Les poches sous mes yeux me font comprendre qu’ hier a du être encore une  soirée de débauche exceptionnelle. Mon Esprit essaye en vain de se rappeler comment la soirée c'est terminé. Rien à faire impossible de me remémorer ce qui à bien pu se passer après 20h. Amnésie ambiante, après être rentré de mon boulot, boulot de mouton comme tout le reste. un choix de vie sans choix possible. Une impasse, sans passe, sans possibilité de faire demi-tour.  Ma barbe de 3 jours, m'interpelle justement sur quel jour nous sommes.  Samedi, Dimanche, Lundi... Septembre, octobre, Février...2010, 2011, 2015...

·         J'ai vieilli, je vieilli, suis je encore vivant, suis je encore humain ?  à bien y regarder qu'est qui reste de l'enfant innocent que j'ai pu être. Rien.

·         Cette chose qui me sert de corps et qui se mouve difficilement de manière larvaire ne ressemble guère, a ce que si il existe, Dieu voulait réaliser.

·         Mes yeux vitreux, mes cheveux gris pourris, mes dents jaunies par les cigares, l'alcool et par tous les excès que vous offre la société reflète t’il réellement le résultat escompté ?

·         Mon estomac douloureux certainement du au convulsions de la veille, tête dans la cuvette, me rappelle comme j'ai du apprécier cette fin de soirée. Je trouve un reste d'aspirine sur le rebord du lavabo  blanc sale. Je l'avale sans eau en espérant pouvoir éliminer ce mal de tête qui m'empêche de me rappeler ce qui c’est vraiment passé la veille.

 

2 Déjà la Fin

·         Je sens comme une boursoufflure sous ce qui me sert de teeshirt. Je tâte pour mieux identifier l’intrus tout  en me regardant dans le miroir.

·         Une douleur insoutenable à la poitrine me projette en arrière et je m'affale sur le sol en granite de la salle de bain.  Ma tête heurte le rebord de la baignoire et un filet de sang gicle de mon cuir chevelu. Un peu étourdi je me relève et voit dans le miroir ma tête ensanglanté par le choc.  Ma première réaction est presque de l’autosatisfaction. Me voilà parfait ! encore plus inadapté à la vie qu'auparavant.

·         Des décharges électriques continues de me transpercer la poitrine, je sens comme quelque chose d’accrocher, vibrant sur ma poitrine, côté gauche. je me décide enfin a soulever mon teeshirt trop grand et jauni par la sueur des dernières semaines, passées a vivre comme un clodo de 70 ans qui ne veut pas quitter la tanière ou il a trouvé refuge peur qu’on lui vole le peut qui lui reste.

·         J'hallucine, c quoi ce bordel !!!  c quoi ce truc ?? Une sorte de minuterie numérique greffée du côté du cœur et reliés par 2 fils rouge et noir enfoncé dans ma poitrine. C quoi ce truc ?? Je n’y crois pas ?? C un cauchemar. Une blague a 2 balles !! qu'est que j'ai foutu hier soir ?! Oui c ça c une connerie encore de mes potes.  Ouais mais lesquels, vu que je les ai tous envoyé chiés depuis plusieurs mois. Depuis ma descente aux enfers désirée.

·         Connerie !! aller j'essai de l'arracher...

·         Merde !!!! haaa impossible ça fait trop mal. qu’est ce qui se passe ?? Qu'est que c que ce truc ? un compte a rebours ??!!, c quoi putain !!,  (Démarrage du compte a rebours)

·         -2mn45s, qu'est qui va se passer dans moins de 3 minutes. ??, C pas possible, c impossible. Qu’est ce que ça veut dire ? ça me fout la trouille ce truc. C une blague… mais ça fait mal. A moins que… que … non !!. ce n’est pas possible !! ce n’est pas la fin ??!! pourquoi ?!? qui ?!? Non, Non, NON !! Je ne veux pas…Je ne suis pas prêt…

·         Vite ! Il faut que j'appelle les secours. Merde le téléphone, ou est ce putain de téléphone !!!!!  sous le lit rien, sous les fringues, dans la poubelle rien.

·         Réfléchis ! bordel… y a forcément un truc…

·         -2mnC’est  du délire,  qu'est ce qu'il faut que je fasse ?! il faut que je sorte d'ici et appeler les voisins au secours... Vas-y ! Frappe a toutes les portes, hurle comme un dingue, personne ne répond.  Aidez-moi. !!! Au secours !!! c un cauchemar, je vais me réveiller… je suis en sueur et il ne me reste que peut de temps, peu de temps pour quoi ? pour me souvenir, me rappeler qui je suis...

·         Putain !! tout ce temps perdu et trop peu de temps pour profiter de ses derniers instants.

·         -1m50s, plus le temps de faire quoi que ce soit.. vite, vite, vite... pense, pense, pense rappelle toi, n'oubli rien de ce que ta vie fut...  Emmène avec toi ce qui fait ce que tu as été.. mes trophées, mon orgueil, cette statue d'Ibiza, je ramasse au sol un cadre photo brisé, d'elle et de moi qui a figé à jamais les restes de nos beaux jours ensemble... et ce miroir pour me renvoyer une dernière image de moi.

·         -1mn30s il faut que je sorte d'ici… j’étouffe, je ne veux pas crever ici dans cette merde. Vite je fonce sur la terrasse encore encrassé par les pluies polluantes de l’hiver, j’y trouverais peut être la solution. Ou bien de la lumière, une vraie lumière, celle que je n'ai jamais su saisir...

·         -1mn10s l’aube, enfin un rayon de soleil sur mon visage, signe que j’ai compris que ma fin est  proche.. apprécie ! ce que la nature te donne avant ta fin... pense, pense, bordel pense, pense, à ce que tu as eu... et a ce que tu as perdu. Dépêche-toi !!!

·         -59s Qu'ai je fais bordel, qu'ai je fais ? me pardonneront-ils, me pardonnerais-je à moi-même ? Encore un peu de temps est nécessaire. s’il vous plait… Mon Dieu…je vous en supplie…

·         -40s je me croyais mort et si proche de la fin je ne me suis jamais  senti aussi vivant. Souviens-toi, souviens-toi, de tes enfants, de la femme de ta vie que tu as fait souffrir. De ceux que tu as abandonné, de ceux qui t’on fait partagé des moments a part…ton frère, Isabelle…

·         -20s Oui Isabelle !!, souviens toi de son visage, de son sourire de ses yeux plein d'amour pour toi, putain!!!! j'y arrive pas, je ne vois plus rien, souviens toi de la chaleur de sa peau, de sa tendresse, souviens toi... souviens toi…Je ne peux pas partir seul.. souviens toi..

·         -5s …de son Amour, souviens toi… de la Vie...

·         0s ..Enfin je vois...Un dernier sourire... Avant de partir...

L’explosion de mon Cœur et de mon corps se désintégrant sous la lumière de la vérité, mes dernières pensées s’envolent vers toi, avec qui j’ai tant partagé…Ma vie…

L’au-delà m’attend peut être, mais pour une destination inconnue, le pari de ma résurrection me parait bien audacieuse et utopique.

C’est  la fin..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
outch ! je suis restée scotchée au decompte , c'est tres prenant !
Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a Son Etoile.
  • Histoires sur les relations humaines, l'Amour remis en cause chaque jour par nos névroses et par une vie qui ne laisse que peu d'espace à la sincérité et au véritable Amour. Mais rien n'est perdu si nous savons tourner nos regards dans la bonne direction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a Son Etoile.
Visiteurs
Depuis la création 726
Publicité